Les Sons avant la NaissanceQuel effet cela fait-il d'être dans le ventre de sa Maman et d'entendre le monde extérieur ? Avec les trois MP3 ci-après, vous pouvez écouter les sons tels que les perçoit votre bébé. C'est une expérience passionnante qui vous permet de partager la vie du tout petit que vous portez en vous.
Quinze à vingt semaines après la conception, l'ouïe de votre bébé commence déjà à se développer. Les sons représentent pour lui de réelles stimulations, à mesure qu'il apprend à les identifier et à les différencier.
Ce qui capte le plus l'attention de votre bébé lorsqu'il est dans votre ventre, c'est la voix de sa maman. Des études ont en effet montré que dès la naissance, les bébés ont une préférence marquée pour la voix de leur Maman. Il n'y a donc pas de mal à "parler à votre ventre", votre bébé entend votre voix.
L'enfant que vous portez n'est pas seulement sensible à votre voix, il réagit aussi aux voix des autres membres de la famille et à celle de vos proches. Il perçoit le registre plus grave des hommes, ainsi que l'intonation chantante et le registre plus aigu des enfants. ces différences entrainent la stimulation des cellules du cerveau et le préparent à l'apprentissage du langage.
Source : Les Sons avant la Naissance, Pampers.

Conversation d'une famille.

La même conversation depuis le ventre de la mère.

STRAUSS, Marche de Radetzky.

La Marche de Radetzky depuis le ventre de la mère.

VIVALDI - Les Quatre Saisons

Les Quatre Saisons depuis le ventre de la mère.