Pour nos premières vacances avec les filles, nous sommes partis durant 2 semaines.

Tout d'abord nous sommes partis chez papy Jean-Claude et mamie Ghyslaine, dans l'Eure-et-Loir.

Les filles étaient contentes, il y avait les cousins :

Dany :

et Samuel :

Elles ont regardé la télé avec eux, tout en étant allongée dans le lit avec Dany :

Le temps n'était pas terrible, mais nous avons quand même réussi à prendre le petit déjeuner sur la terrasse quand le soleil montrait le bout de son nez :

Nous sommes allés nous promener à pieds :

La photo de groupe :

Les enfants étaient bien fatigués après le retour de promenade, ils étaient morts (mdr) :
En récompense, huuummm, des framboises :

Papy met toujours ses pieds sur un tabouret quand il regarde la télé, eh bien les filles ont fait pareil :

Puis nous sommes partis une semaine à la Tranche-sur-Mer. Nous avons trouvé un logement à 100m de la mer, comme ça pas besoin de prendre la voiture pour aller à la plage.

Nous sommes arrivés le samedi à 15h, hormis un bouchon de 6 km sur l'autoroute, ça a bien roulé. Mélina a dormi 1h avant d'arriver, et Séléna que 1/4h. Du coup nous avons recouché les filles à 16h30 et JC est allé en courses pendant que je déballais les affaires et faisait un brin de ménage.

Le dimanche, il n'a pas fait beau, le ciel était gris et il y avait beaucoup de vent, nous avons quand même été à la plage mais pour ramasser des coquillages :

La boîte commence à se remplir :

Papa cherche un crabe pour le montrer aux filles... il a pas eu de chance car durant notre semaine là-bas il a pas réussi à en trouver un seul de vivant :

Une petite pause sur les rochers avant de rentrer :

Ca y est, le soleil est enfin là, nous avons pu prendre le goûter sur la terrasse :

Lundi, premiers pâtés de sable :

Papy et Mamie nous ont prêté une petite charrette avec pelles, râteaux, seaux, etc..., le premier jour à la plage, les filles n'ont fait que de remplir la charrette de sable, et c'est papa et maman qui la vidait.

Le premier château de sable de papa... il a commencé petit.

Le mardi matin, nous sommes allés au zoo des Sables d'Olone, c'est un petit zoo bien agréable.... mais les filles étaient plus intéressées par les bancs et les estrades que par les animaux. Voici quelques photos des animaux :

Sur un banc :

Sur une estrade avec maman :

Il y avait des animaux sculptés dans du bois :

Nous avons mangé sur place des saucisses/frites puis sommes rentrés. Les filles ont fait une sieste et en fin d'après-midi nous sommes allés à la plage :

Papa fait du cerf-volant :

Le mercredi, nous sommes allés nous promener au centre-ville de la Tranche-sur-Mer, nous sommes allés à la plage en fin d'après-midi, et le soir nous sommes allés au restaurant pour la première fois avec les filles. Une anecdote qui restera dans nos mémoires : nous étions installés à côté d'un couple d'anglais. A la fin du repas, le monsieur nous a dit en anglais (traduction de JC) : ça a été un plaisir de dîner à côté de filles aussi sages... Ca fait plaisir à entendre. Les filles ont mangé des moules marinières, elles ont adoré, et en dessert elles avaient une glace au chocolat (trop bon, n'est ce pas ) :

Le jeudi nous sommes allés à la plage le matin, nous avons bien fait car il a fait très chaud ce jour là. Nous avons fait des pâtés comme les autres jours, mais nous avons aussi trempé nos pieds dans la mer :

Mélina fait ses premiers pas dans l'eau avec papa : Melina_premiers_pas_dans_l__eau_avec_papa.jpg

et toute seule comme une grande (et qui voyons nous en arrière plan, Séléna, qui a eu peur des vagues et qui préférait patauger dans les flaques) :

Vers 19h, nous sommes allés à une aire de jeux, malgré la chaleur les filles se sont bien amusées :

et après mangé, nous sommes retournés à la plage, mais juste pour se promener et admirer le couché du soleil.

On peut voir le phare de l'île de Ré :

Le vendredi, nous sommes allés à la plage le matin, et nous avons bien fait car il a de nouveau fait très chaud la journée :

Papa s'est amusé à faire un trou, et les filles sont allées dedans :

Le passe-temps préféré des filles : écraser les patés de sable que papa faisait :

Voilà, nous sommes partis le vendredi soir au lieu du samedi matin pour éviter la foule et la chaleur. Nous sommes retournés chez les parents de Jean-Christophe jusqu'au mercredi :

Le dimanche, nous avons fait l'anniversaire des filles avec papy, mamie, Tonton Frédo, Tata Alice et les cousins :

et en fin d'après-midi sommes allés nous promener en forêt :

avec Papy et Mamie :

Le lundi, un petit tour à l'étang de Margon, nous avons nourrit les canards et après sommes allés à l'aire de jeux :

Coucou

Séléna voulait absolument tester le grand toboggan :

Papy les a monté à mi-hauteur car il était vraiment trop grand pour elles :

Et pendant que maman testait une balançoire, les filles faisaient du "douing" :

Le mardi, petit tour au Maquis de Plainville avec la Jeep à Papy :

Coucou

Séléna voulait conduire pour le retour,

mais finalement c'est papa qui s'y est collé :

Arrivés à la maison, dur dur de faire descendre les filles :

Le mercredi c'est passé tranquillement, Tonton et les cousins sont venus manger avec nous... Papy a eu la bonne idée de faire faire un tour de jeep dans les champs juste après le repas, est-ce ça ou pas, mais Séléna s'est réveillée de sa sieste à 16h et n'a pas arrêté de vomir jusqu'à ce qu'on parte le soir pour rentrer chez nous.

Voilà, nos vacances hors de chez nous sont terminées... on a hâte d'être à l'année prochaine.